Tunisie : Vers l’acquisition de 110 nouveaux trains

Illustration

Le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed a annoncé ce lundi 10 juin 2019, qu’un appel d’offres a été émis pour l’acquisition de 110 nouveaux trains de transport de voyageurs.

Le ministre a affirmé, dans une interview à La Presse, que les trains tunisiens ont une moyenne d’âge de 35 ans, soulignant que ces nouveaux trains vont « métamorphoser », le paysage ferroviaire.

« Aujourd’hui l’appel d’offres a été lancé. J’espère qu’il n’y aura pas de retard dans l’exécution de ce projet….Il faut compter dix-huit mois après la commande pour qu’ils soient mis en circulation et opérationnels », a-t-il précisé.

S’agissant du transport de marchandises, Hichem Ben Ahmed a fait savoir que son département a déjà acquis 20 locomotives de phosphate, dix sont opérationnelles, et dix autres seront mises en circulation dans une semaine.

« Nous sommes dans les dernières procédures administratives pour l’achat de 600 locomotives de phosphates. Nous avons également acheté un grand nombre pour le transport de céréales », a-t-il encore dit.

Commentaires: