Réouverture prochaine du centre de traitement de la toxicomanie à Sfax

Illustration

Une réouverture du seul centre public du traitement de la toxicomanie s’annonce pour bientôt. Une réunion préparatoire a été organisée ce lundi consacrée à l’examen des possibilités de réouverture du centre d’aide et d’écoute des toxicomanes sis à Thyna (Sfax) dans les meilleurs délais.

Selon le président de la commission nationale de lutte contre la toxicomanie, Nébil ben salah, cette réunion a porté sur les différentes mesures relatives à la réouverture du centre par le ministère de la santé et son rattachement à hôpital universitaire Hédi Chaker, ainsi que le renforcement du centre au niveau de l’infrastructure, des ressources humaines et des équipements.

« Le centre d’aide et d’écoute des toxicomanes relevant de l’Association Tunisienne de Prévention de la Toxicomanie a été fermé le mois de janvier dernier à cause des problèmes financiers et du manque des moyens humains » a-t-il rappelé, ajoutant que ce centre ne bénéficie plus de l’aide financière du fonds mondial.

Selon Ben Salah, cité par l’agence TAP, le ministère des domaines de l’état et des affaires foncières a décidé d’attribuer la propriété du centre, depuis le mois de janvier dernier au ministère de la santé, qui œuvre actuellement à l’évaluation du cout de sa réouverture.

Commentaires: