La Tunisie ouvre son marché aux bœufs, volailles et œufs « Made in USA » !

Le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire américain à l’Agriculture, Sonny Perdue, ont annoncé que les gouvernements tunisien et américain avaient finalisé les autorisations d’exportation de bœuf, de volaille et d’ovoproduits américains en Tunisie.

« Le président Trump continue d’accorder la priorité à l’ouverture de nouveaux marchés pour les produits agricoles américains, et nous nous félicitons de l’accord conclu par la Tunisie pour commencer les importations de produits américains.

Je suis convaincu que lorsque les Tunisiens auront un avant-goût du bœuf, de la volaille et des œufs des États-Unis, ils en voudront davantage. Ces produits qui seront importés en Tunisie sont sûrs, sains et très délicieux », ont indiqué les deux responsables américains.

Notons qu’en 2018, les exportations de produits agricoles des États-Unis vers la Tunisie ont dépassé les 264 millions de dollars. Plus de 90% des exportations étaient du maïs, du soja ou des produits à base de maïs et de soja. Selon les premières estimations, la Tunisie importera chaque année entre 5 et 10 millions de dollars de produits de bœuf, de volaille et d’œufs américains.

Commentaires:

Commentez...