Youssef Chahed peut réintégrer Nidaa Tounes après la levée du gel de son adhésion

Mongi Harbaoui, chargé de communication au sein de Nidaa Tounes, a annoncé, dans une déclaration sur les ondes de plusieurs radios, la levée du gel de l’adhésion de Youssef Chahed a Nidaa Tounes.

Le congrès électoral du parti s’est concerté, ce lundi 8 avril 2019, et a décidé de valider la réintégration de Youssef Chahed au sein de Nidaa Tounes.

La levée du gel de son adhésion est une demande express de Béji Caid Essebsi. Lors du discours inaugurant les travaux du congrès de Nidaa Tounes, à Monastir, le président de la République et président d’honneur du parti, a appelé, samedi 6 avril 2019, les dirigeants du mouvement à lever le gel de l’adhésion de Youssef Chahed.

Béji Caid Essebsi a notamment lancé un appel pour laisser la porte ouverte aux militants qui veulent revenir aux sources, et a demandé à ce qu’on lève le gel de l’adhésion du chef du gouvernement Youssef Chahed.

« Il est libre de revenir ou pas. Il est libre dans ses choix et dans le parti auquel il choisira d’appartenir, mais je vous le demande, pour le bien de la Tunisie et de Nidaa, ce gel doit être levé, et c’est ma seule demande », a-t-il lancé.

Rappelons que le comité politique de Nidaa Tounes avait décidé de geler l’adhésion de Youssef Chahed le 14 septembre 2018.

Commentaires:

Commentez...