Visite d’Etat en Tunisie : Le Roi Salmane et ses princes débarquent aujourd’hui

Roi Salmane

Le Roi Salman ben Abdelaziz Al Saoud effectue, ce jeudi 28 et demain 29 mars, une visite d’Etat en Tunisie, suite à l’invitation du président de la République Béji Caïd Essebsi.

Le souverain du royaume d’Arabie saoudite sera accompagné par une importante délégation de princes, de ministres et de hauts responsables saoudiens, indique un communiqué de la présidence de la République.

“Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques distinguées entre la Tunisie et l’Arabie saoudite et de leur volonté commune de les développer davantage dans tous les domaines dans l’intérêt des deux peuples frères”, a souligné la même source, citée par l’agence TAP.

La présidence de la République a demandé à l’Université Zitouna de conférer un doctorat d’honneur au Roi d’Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz à l’occasion de la tenue du Sommet Arabe à Tunis.

Le directeur de l’Université Hichem Kerssia, a confirmé cette information indiquant que la Zitouna a refusé cette demande. Le directeur a, en revanche, nié les informations selon lesquelles des pressions ont été exercées sur l’Université, affirmant que ce refus est motivé par une volonté de tenir La Zitouna à l’écart des tiraillements politiques et idéologiques, d’autant plus qu’elle n’avait pas la tradition d’accorder ce genre de doctorat d’honneur.

Le 31 mars 2019, la Tunisie accueille la 30e session du Sommet arabe, en l’absente de la Syrie, après la décision des ministres arabes des Affaires étrangères en 2011 de suspendre son adhésion à la Ligue des Etats arabes.

Commentaires:

Commentez...