ONTT : Le budget alloué à la promotion du tourisme en devises a diminué de 50%

La directrice générale de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Amel Hachani a fait savoir que l’activité touristique en Tunisie a connu une hausse de 23% jusqu’au 28 février 2019, et ce par rapport à la même période de l’année dernière.

« En raison de l’effondrement du dinar, le budget alloué à la promotion du tourisme en devises a diminué de 50% au cours de la période allant de 2015 à 2018 », a-t-elle ajouté sur Express fm.

Selon la responsable, le défi actuel consiste à redynamiser l’activité touristique dans le pays, en particulier dans la mesure où elle contribuera à la création d’emplois prometteurs en équilibre social et permettra de sortir de la crise économique actuelle.

La directrice de l’ONTT a également déclaré que la priorité est de focaliser sur les marchés classiques, d’autant plus que le retour du marché français dans le pays ouvre la voie à la reconstitution des autres marchés européens,

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