Nidaa Tounes : Toutes les décisions de gel et d’exclusion annulées

Illustration-Slogan électoral du parti Nidaa Tounes lors des élections de 2014

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi 28 février, les initiateurs de l’action de « rassemblement » de Nidaa Tounes ont annoncé, avoir annulé toutes les décisions de gel et d’exclusion des dirigeants du parti et de la plupart de ses responsables et militants à l’échelle nationale, régionale et locale, « étant donné que le mandat de l’instance politique du parti a expiré ».

L’action appelle également les femmes du mouvement à organiser une réunion la semaine prochaine, en vue de rassembler toutes les compétences féminines du parti.

Cité par l’agence TAP, le communiqué appelle à « former une délégation du bureau exécutif pour discuter avec la commission d’organisation du prochain congrès des meilleures conditions d’organisation de ce premier congrès démocratique en tant que garant de l’unité du mouvement et de son rayonnement ».

La commission a fait assumer à toutes les parties, en particulier les dirigeants actuels du Mouvement Nidaa Tounes, « toutes défaillances possibles dans la préparation du congrès », et a appelé tous les partisans à « la mobilisation pour la démocratie, pour leur congrès et pour leur patrie ».

Rappelons que l’instance politique du parti, conduite par Hafedh Caid Essebsi, avait annoncé le gel de l’adhésion de certains dirigeants, dont notamment Ridha Belhaj et Youssef Chahed, chef du gouvernement actuel.

Commentaires:

Commentez...