« Tahia Tounes » tient à son nom !

CP : Reuters

Slim Azzabi, coordinateur général de Tahia Tounes a annoncé que le congrès constitutif sera organisé dans changer le nom du parti, qui a suscité la controverse.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, Azzabi a indiqué ce jeudi que « Tahia Tounes » (ou Vive la Tunisie) appartient à tous les Tunisiens, et que les dirigeants du parti sont convaincus que ce noms les représentent, soulignant leur respect des institutions de l’Etat, de la loi et des recours qui peuvent être déposés contre la nomenclature du parti.

Rappelons que le 31 janvier, l’ONG I Watch avait annoncé avoir déposé le slogan « Tahia Tounes » (Vive la Tunisie) comme propriété intellectuelle du peuple tunisien, barrant ainsi la route au Chef du gouvernement Youssef Chahed qui a choisi cette phrase comme nom de son nouveau parti.

Le dépôt avait été fait auprès de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle ((INNORPI).

« Changez le nom de votre parti parce que nous nous battrons contre vous et nous entameront toutes les batailles juridiques nécessaires si vous aller utiliser ce qui est le nôtre . Les Tunisiens, vous pouvez maintenant réutiliser le slogan ‘vive la Tunisie’ sans peur, car c’est le vôtre », ajoutait l’organisation.

Commentaires:

Commentez...