Les investissements français en Tunisie vont doubler d’ici 2022

Les investissements français en Tunisie vont doubler d’ici 2022. c’est ce qu’a annoncé le Premier ministre français Edouard Philippe, à Paris lors d’un point de presse conjoint avec Youssef Chahed qui effectue une visite officielle en France à caractère politique et économique dans le cadre de la 2ème réunion du Haut conseil de coopération franco-tunisien.

En marge de cette réunion, plusieurs annonces ont été faites lors de ce point de presse organisé, ce jeudi 14 février 2019 à l’hôtel de Matignon à Paris.

Youssef Chahed a abordé les questions qui ont été l’objet de sa visite officielle, à commencer par le soutien de la France aussi bien sur le plan politique que financier, avec un appui constant à la transition démocratique en Tunisie et un financement français de l’ordre de 300 millions d’euros chaque année.

Selon Youssef Chahed, la coopération bilatérale va être renforcée via quatre axes. Les investissements français en Tunisie vont doubler pour atteindre en moyenne 250 millions d’euros par an d’ici 2022 a annoncé le le Premier ministre français avec un intérêt particulier porté au développement régional, à la digitalisation, au tourisme et à la santé.

Sur le plan sécuritaire, le Premier ministre français a tenu à féliciter à sa manière, les progrès de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme.

Les moyens de consolider le partenariat tuniso-français à travers la création de l’Université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée et en se dirigeant vers l’exonération des étudiants tunisiens dans les universités françaises ont été abordés par les deux dirigeants.

Enfin, le sommet international de la francophonie qui aura lieu l’année prochaine à Tunis a été abordé par les deux chefs de gouvernement.

Commentaires:

Commentez...