La première pierre d’édifice de l’Académie diplomatique sera posée en mai

La première pierre de l’édifice de l’Académie diplomatique purement tunisienne sera posée au mois de mai. Elle couvrira une superficie de 2 hectares et sera placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères.

Le directeur-général de l’Académie, Mondher Dhraief, a déclaré que la Chine aura une exceptionnelle empreinte dans la mise en place de cet établissement, à travers une aide financière.

Dans un entretien accordé à l’agence Xinhua, il a expliqué que cette académie diplomatique aura cinq étages en plus d’un parking souterrain. « Ce projet est très important compte tenu de son rôle dans la formation des talents diplomatiques tunisiens aux normes internationales », a-t-il ajouté.

Un groupe d’experts chinois s’est rendu en Tunisie pour concevoir le premier modèle de l’académie en août 2018, et d’autres réunions se sont tenues en Chine pour aboutir à la version finale du projet.

L’académie diplomatique aura un conseil scientifique qui sera ouvert aux formateurs et aux diplomates de pays étrangers.

« La Tunisie œuvre au développement de sa politique étrangère et à la promotion de ses compétences diplomatiques », a déclaré M. Dhraief. « Le principal objectif de cette académie diplomatique est de renforcer l’influence de la diplomatie tunisienne dans le monde ».

Commentaires:

Commentez...