Dossier des biens confisqués : Trois ministres bientôt auditionnés à l’ARP

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a établi le calendrier de ses plénières pour les jours à venir.

Une séance de questions au ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche est prévue ce jeudi 8 février 2019.

L’affaire de l’école coranique de Regueb et des écoles coraniques en général, feront l’objet, lundi 11 février 2019 d’une séance de questions au gouvernement.

Une séance plénière planchera sur l’examen d’un projet de loi sur la sécurité sanitaire des produits alimentaires et l’alimentation animale et ce, les 12 et 13 février.

La plénière sera également consacrée à l’examen d’un projet de loi portant approbation d’un accord conclu le 13 mai 2017 entre la Tunisie et la Chine sur la création de centres culturels.

Le 15 février, une plénière sera réservée à une séance de questions au ministre du Commerce.

Une séance de questions au gouvernement aura également lieu le 18 février. Elle concernera le dossier des biens confisqués. Seront auditionnés le ministre des Finances, celui de la Justice et le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.

Le rapport de la Commission de la réforme administrative et de la bonne gouvernance et la question de la gestion des deniers publics seront également à l’ordre du jour de cette séance.

Enfin, le projet de loi amendant et complétant la loi organique n°2014-16 du 26 mai 2014 relative aux élections et aux référendums ainsi que le projet de loi définissant les critères de découpage électoral et fixant le nombre des sièges de chaque circonscription électorale, seront examinés en plénière, du 19 au 21 février.

Commentaires:

Commentez...