Ben Arous : Évacuation d’un foyer abritant les élèves d’une école coranique

Photo d’illustration

Le gouverneur de Ben Arous, Abdeltif Missaoui, a décidé d’évacuer un foyer illégal, qui ne répond pas aux conditions d’hygiène et où des mineurs fréquentant une école coranique à Fouchana résident.

Le responsable a expliqué « qu’après avoir reçu des informations confirmant l’existence d’une école coranique abritant des mineurs à Fouchana, une équipe  comprenant des représentants de tous les départements concernés, a effectué une visite inopinée à l’école. Il s’est avéré par la suite que plusieurs enfants, âgés de moins de 18 ans y vivent, dont neuf âgés entre 14 et 16 ans.

D’après les examens préliminaires et vu l’existence d’un logement adjacent à l’école coranique, où des mineurs résident, une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires et le représentant de la protection de l’enfance, et ce après consultation du procureur général et du juge de la famille, ajoute-il à l’agence TAP.

Pour sa part, le propriétaire du foyer a déclaré qu’il avait d’abord inauguré l’établissement à des fins d’exploitation légale, mais qu’il n’avait finalement pas obtenu les autorisations nécessaires. Il a donc décidé de le louer aux parents des enfants fréquentant l’école coranique.

Notons qu’une demande de suspension de l’activité de l’association contrôlant l’école coranique en question a déjà été déposée auprès du tribunal de première instance de Tunis.

Commentaires:

Commentez...