« Vive la Tunisie » : Chahed s’est-il emparé d’un slogan national ?

Photo issue des réseaux sociaux

A peine vu le jour, le nouveau parti politique de Youssef Chahed a été sévèrement critiqué. Pour cause, son nom « Tahya Tounes » ou « Vive la Tunisie », qui selon plusieurs observateurs, n’est autre qu’un slogan national.

En effet, plusieurs observateurs et même de simples citoyens ont dénoncé ce choix expliquant qu’il s’agit d’un slogan national à conserver loin des tiraillements politique, d’autant plus que ce slogan est fréquemment utilisé par tous.

A cet effet, l’association tunisienne des jeunes avocats a annoncé qu’elle allait intenter un procès contre ce parti pour avoir choisi ce slogan national comme nom.

Même son de cloche chez l’avocat Imed Ben Halima, qui a fait savoir que la loi interdit ce genre de nomination qui pourrait créer un amalgame.  Lors de son intervention ce matin du lundi 28 janvier 2019 sur Jawhara FM, il a fait savoir que légalement, Youssef Chahed ne pourrait pas nommer son parti « Vive la Tunisie ».

Rappelons que le nouveau projet politique de Youssef Chahed est né ce dimanche 27 janvier à Monastir lors d’un événement de rassemblement de la grande famille politique qui devra constituer ce parti.

Le parti ne se veut pas un projet constitué autour des personnes et personnages politiques, mais plutôt une alliance qui regroupera les forces démocratiques. Mustapha Ben Ahmed, l’une des figures de ce nouveau projet indique à cet effet « que le temps des partis bâtis sur une personne est révolu ».

Commentaires:

Commentez...