Pénurie de gaz en Tunisie : L’Algérie envoie un bateau chargé de 4000 tonnes

Illustration

En raison de la vague de froid si puissante qui a frappé notamment le nord-ouest de la Tunisie, la demande en gaz à usage domestique a enregistré un pic, ce qui a perturbé son approvisionnement.

A cet effet, l’Algérie a facilité ces opérations d’approvisionnement en assurant la grande quantité de 4000 tonnes de gaz liquide destiné à l’usage domestique. En effet, un bateau chargé de cette quantité devra arriver en Tunisie ce dimanche en provenance d’Algérie.

Ces quantités seront distribuées aux centres de mise en bouteilles de Radès, Gabès et Bizerte, a fait savoir, ce samedi 26 janvier 2019, le Président-directeur général de la SNDP-Agil, Nabil Smida, à l’agence TAP.

Une quantité qui suffira pour remplir plus de 300000 bouteilles, a-t-il affirmé, soulignant que la priorité d’approvisionnement sera accordée aux régions du nord-ouest qui connaissent, depuis quelques jours, de fortes perturbations météorologiques accompagnées de chutes importantes de neige.

Pour sa part, le président de la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros, Mohamed Mnif a indiqué, toujours à l’agence TAP, que les trois centres d’emplissage de gaz de Radès, Gabès et Bizerte sont en panne de matière première ( gaz liquide pour usage domestique) en raison de la rupture d’approvisionnement.

Commentaires:

Commentez...