UBCI : BNP Paribas compte céder sa participation estimée à 50,09%

UBCI

Le plus grand groupe bancaire français BNP Paribas compte céder sa part majoritaire dans la banque tunisienne l’UBCI, c’est ce que nous pouvons comprendre du communiqué publié par cette dernière, ce vendredi 18 janvier.

« BNP Paribas a porté à la connaissance du Conseil d’administration de l’UBCI, avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UBCI. Selon le groupe français cette démarche vise à explorer les alternatives et les partenariats possibles permettant à l’UBCI de mieux mettre en œuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des équipes de la banque et que, dans ce cadre, un processus non exclusif est engagé avec de tels partenaires » peut-on lire dans ledit communiqué.

Ainsi le groupe français aurait engager les procédures pour céder sa part  dans cette banque tunisienne, sans pour autant se prononcer sur une date précise de cette opération.

Notons-le, la banque tunisienne UBCI ne connait pas ses meilleurs jours. En 2018, la banque a enregistré des chiffres assez timides, elle a, par exemple; enregistré, jusqu’au 3 novembre 2018, la plus forte régression des bénéfices parmi les différentes banques en Tunisie.

La banque a été également touchée par la fermeture de certaines de ses agences, dont notamment celle d’El Manar, ce qui a profondément impacté sa stratégie de développement.

Commentaires:

Commentez...