UGTT : Le début de la grève générale est « réussi »

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a estimé, ce matin, que le début de la grève générale est « réussi », soulignant qu’il n’y avait aucune préoccupation concernant la sécurité.

Tahri a souligné, à Mosaique fm, que l’exécution de la grève avait commencé à partir de minuit, indiquant que tous les moyens de transport sont en grève et que de nombreux rassemblements de travailleurs ont été organisés depuis la nuit dernière.

La grève générale de la fonction publique et du secteur public, prévue ce, jeudi 17 janvier 2019 a été maintenue après l’échec des négociations sur les majorations salariales entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

La grève a démarré à minuit et restera en vigueur pendant 24 heures. Tous les agents des ministères, des administrations centrales, locales, des institutions et établissements publics, sont concernés, mais un service minimum sera mis en place pour les postes vitaux.

La grève commencera dans les lieux de travail et sans signature de la feuille de présence, puis à partir de 10h00, seront organisés des rassemblements dans les locaux régionaux et à la place Mohamed Ali à Tunis.

Commentaires:

Commentez...