Sami Tahri : « Les médias sont appelés à respecter la grève générale »

Sami Tahri

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi 16 janvier 2019, le secrétaire-général adjoint de l’UGTT a appelé les médias publics à respecter la grève générale prévue demain.

« Les journalistes et attachés de presse auprès des ministères, la télévision et la radio nationales et les journaux publics, doivent respecter la grève générale » a-t-il appelé.

Rappelons-le, selon le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, le chef du gouvernement et le secrétaire-général de l’UGTT sont en réunion actuellement pour parvenir à un accord sur les augmentations dans la fonction publique et éviter la grève générale prévue demain jeudi 17 janvier.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, le ministre a assuré que les aboutissements de cette réunion seront annoncés ultérieurement.

La réunion de négociations qui a eu lieu ce mardi 15 janvier 2019, entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) n’a abouti à rien et s’est soldée par un échec.

Les négociations concernaient les augmentations salariales dans la fonction publique sachant que les réunions se succèdent depuis des semaines entre le Chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.

Commentaires:

Commentez...