La Turquie veut jouer le médiateur entre la Tunisie et l’Afrique

L’ambassadeur turc en Tunisie, Omer Faruk Dogan, a souligné, ce mardi, les efforts fournis par son pays afin de soutenir la Tunisie.

Invité sur Express fm, il a insisté sur l’importance des relations tuniso-turques et a déclaré que la Turquie oeuvre à soutenir la Tunisie en impulsant sa position en Afrique.

L’ambassadeur a poursuivi qu’actuellement, tous les ambassadeurs turcs dans 35 pays africains œuvrent à trouver un partenariat distingué avec la Tunisie. Un partenariat qui soutient l’économie tunisienne, notamment dans la mesure où les pays africains importent environ 80% de leurs besoins.

« Les Africains ont confiance en la Tunisie et nous travaillons dans cette direction atpour faire de la Tunisie le premier exportateur et producteur du continent. », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’en décembre, la Turquie s’est dite prête à instaurer un partenariat avec la Tunisie en matière d’industrie militaire et à lui fournir l’expertise et toute l’assistance technique nécessaire dans ce domaine.

L’ambassadeur de Turquie à Tunis, Ömer Faruk Dokan avait souligné la disposition de pays à renforcer la coopération militaire avec la Tunisie qui représente, selon lui, un partenaire privilégié pour la Turquie.

Commentaires:

Commentez...