L’UGTT ne compte pas présenter un candidat à l’élection présidentielle

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Samir Cheffi, a démenti les informations selon lesquelles l’ancien secrétaire général Houcine Abbassi allait se présenter aux prochaines élections présidentielles.

« Abbassi a déjà assuré qu’il ne se présentera à aucun poste politique une fois sorti de la centrale syndicale », a-t-il ajouté ce mercredi sur Jawhara fm.

Cheffi a indiqué que vu le déséquilibre observé sur la scène politique et les tiraillements, l’UGTT a décidé de passer de « la neutralité négative à la neutralité positive », assurant que l’Union ne présentera pas de candidats, mais soutiendra les listes et les candidats dont les programmes et les visions sont similaires à ceux de la centrale syndicale.

Rappelons qu’en décembre, le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT), Bouali Mbarki avait déclaré que la centrale syndicale pourrait présenter un candidat aux prochaines élections présidentielles.

Selon lui, tout dirigeant de l’Union a le droit de se présenter mais la décision reste entre les mains des institutions de l’Union et de ses institutions administratives nationales.

Mbarki avait assuré que l’UGTT a déjà une idée sur la manière avec laquelle elle pourrait faire partie des élections législatives.

« Nous sommes concernés par les élections législatives et présidentielles et nous ne resterons pas les bras croisés. Nous allons avoir une position », avait insisté le syndicaliste.

Commentaires:

Commentez...