745 MD dans les caisses de l’Etat grâce à l’IVD, Mabrouk Korchid dément

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid met-il à nu les mensonges de l’Instance Vérité et la dignité (IVD) ? Il a en effet démenti que l’IVD fait entrer dans les caisses de l’Etat 750 millions de dinars en provenance des affaires de réconciliation dans le cadre de la justice transitionnelle.

Selon le président de la Commission d’arbitrage et de réconciliation de l’IVD, Khaled Krichi, l’instance a été en mesure de rendre des décisions dans huit affaires liées à la corruption financière et de récupérer 745 millions de dinars au Trésor de l’Etat.

Dans un post sur sa page Facebook, Mabrouk Korchid a indiqué « qu’il ne s’agit que de simples promesses qui prendront beaucoup de temps avant de se concrétiser ». Selon lui, « les hommes d’affaires corrompus ne se sont pas dirigés vers l’IVD pour remplir les caisses de l’Etat ».

Toujours selon lui, les hommes d’affaires corrompus proposeraient de l’argent mais juste pour liquider des plaintes de corruption contre eux.

Commentaires:

Commentez...