Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose le Club Africain à son ancien président, Slim Riahi après les révélations de l’avocat du club de Bab Jedid.
Selon Me Montassar Bouzara, avocat chargé par le comité directeur du Club africain de poursuivre l’ancien président, Slim Riahi a dérobé la bagatelle de 25 millions de dinars au total.
« Le rapport d’un expert comptable vient d’être achevé et selon ce rapport, l’ensemble des sommes dérobées des comptes du CA par Slim Riahi s’élèvent à 25 MD. Cet argent est celui des revenus de CA Mobile, de la vente des billets, des contrats de publicité et de transfert de joueurs », a déclaré ce lundi 26 novembre 2018 l’avocat sur les ondes de Mosaique fm.
Plusieurs dépassements financiers ont été constatés et des versements du compte du Club Africain vers celui de Slim Riahi, ont été constatés, a-t-il encore indiqué.
Slim Riahi aurait profité de la situation du Club Africain en 2012, selon l’avocat, afin de créer deux sociétés avec ses enfants mineurs et a ouvert un compte courant en son nom, faisant croire aux parties concernées qu’il s’agit du compte bancaire du club.
Toujours selon l’avocat, il aurait commis de nombreux délits pénaux comme celui de détenir un compte courant censé être celui du club mais qui est en réalité le sien, dans lequel sont versés les montants des transactions de vente des joueurs.
Cette possibilité de porter plainte contre Slim Riahi avait été évoquée lors de l’assemblée générale du 12 novembre 2017 qui avait désigné l’actuel comité provisoire.
Le comité directeur du club a déposé une plainte auprès du procureur de la République à la date du 21 mars 2018. Ce dernier a décidé de confier le dossier à la brigade centrale de la Garde nationale. Pour le moment, tous les intervenants dans cette affaire ont été auditionnés. Une convocation a été envoyée à Slim Riahi pour l’entendre, a également confirmé Me Montassar Bouzara.
Selon l’avocat, une solution à l’amiable n’est pas à exclure.