Encore un ratage, la Tunisie ne s’est pas préparée à la COP 24 !

Illustration

Alors que d’autres pays ont prévu des programmes et des initiatives à l’occasion de la COP24, la Tunisie n’a pas encore désigné la délégation participante à cet évènement d’envergure qui se tiendra du 3 au 14 décembre 2018, à Katowice, en Pologne.

“La Tunisie ne s’est pas encore préparée à la 24ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (CoP24). La délégation qui participera à cette conférence n’est toujours pas désignée“, a affirmé, samedi 17 novembre 2018, la coordinatrice département environnement et climat à RAJ Tunisie, Emna Fourati.

“Le retard pris dans l’élaboration de la participation tunisienne laisse envisager que le niveau de cette contribution sera faible. Ceci est de nature à faire perdre au pays l’occasion de tirer profit de projets ou de programmes environnementaux s’inscrivant dans le cadre de l’adaptation aux changements climatiques et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre“, a-t-elle regretté dans une déclaration à l’agence TAP.

Fourati a appelé dans ce sens à mettre en place « des équipes de travail spécialisées dans tous les départements ministériels, pour suivre le dossier environnemental et celui des changements climatiques ».

Commentaires:

Commentez...