Allemagne : Déjeuner en l’honneur de Béji Caid Essebsi

Participant à la Conférence G20 – Compact with Africa, le président de la République, Béji Caid Essebsi, a estimé, ce mercredi 31 octobre 2018 avoir eu « des rencontres et des discussions fructueuses avec l’ensemble des présidents des pays africains ainsi qu’avec la chancelière allemande, Angela Merkel, et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde ».

En marge de cette conférence, qui s’achève aujourd’hui, Angela Merkel a organisé, mercredi 31 octobre, un déjeuner, en l’honneur du président de la République tunisienne, a indiqué Béji Caid Essebsi aux médias tunisiens présents en Allemagne. « ce qui témoigne de la confiance allemande en notre pays », a-t-il ajouté.

De son côté, Merkel a réitéré le soutien de son pays à l’expérience démocratique en Tunisie, et à l’instauration d’un Etat de droit, des institutions, et en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Le président de la République a participé à la Conférence G20-CwA, aux côtés de dix autres chefs d’Etat africains, ainsi que des présidents des principales institutions financières internationales (BAD, FMI, BM), pour discuter les mécanismes et les moyens à mobiliser afin d’impulser les investissements dans le continent africain.

Commentaires:

Commentez...