Ligue 1 | 6ème J. : Le CSS conforte son leadership

CP : css.org

Le CS Sfaxien a conforté son leadership, ce dimanche en allant battre l’US Monastirienne au stade Mustapha Ben Jannet. Une victoire précieuse pour les poulains de Ruud Krol face à la lanterne rouge et un cinquième succès en six journées pour les Clubistes sfaxiens. A l’opposé, les Usémistes ont enregistré leur cinquième revers de la saison et n’ont toujours pas goûté aux joies de la victoire.

Le leader pensait bien pouvoir prendre ses distances avec le CA Bizertin mais les Cabistes sont toujours là à 2 points après un retentissant succès face au Club Africain, à Rades. Avec cette victoire, le CAB garde le contact et inflige au passage sa quatrième défaite consécutive aux Clubistes… Du jamais vu !

Au Bardo, le Stade Tunisien, pourtant très en verve en ce début de saison a connu sa deuxième défaite consécutive. Face à l’US Ben Guerdane, les Bardolais ont essuyé un cuisant revers qui inquiète après les bons résultats des quatre premières journées.

En attendant de jouer les quatre matches en retard, c’est le Stade Gabésien qui s’est emparé de la 4ème position à la faveur de sa nette victoire lors du derby de Gabes. Le SG inflige à son voisin de l’ASG une quatrième défaite synonyme d’avant-dernière place au classement général.

A Rades où l’Espérance était l’invitée du CS Hammam-Lif, les « Sang et or » n’ont pas tremblé et se sont imposés le plus logiquement du monde face à un ensemble banlieusard très moyen.

Enfin, à Kairouan, la JSK a été piégée par l’US Tataouine, désormais 5ème au classement en compagnie de l’USBG et de l’ESS.

 

RESULTATS

* ST-USBG 0-3
Buts : Fakhreddine Ouji 41’ – Baha Sellami 53’ – Wassim Naghmouchi 63’
Arbitre : Rochdi Guezguez

* CSHL-EST 0-2
Buts : Haythem Jouni 21’ – Anice Badri 32’
Arbitre : Amir Loucif

* USMo-CSS 0-1
But : Firas Chawat 37’
Arbitre : Wassim Ben Salah

* CA-CAB 0-2
Buts : Alioune Cissé 37’ et 57’
Arbitre : Haythem Guirat

* JSK-UST 0-1
But : Ismail Diakité 65’
Arbitre : Naim Hosni

* ASG-SG 0-2
Buts : Lamjed Ameur 72’ et 88’
Arbitre : Mehrez Melki

* ESS-ESM : Reporté au 11 novembre

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...