Échappées Belles sur France 5 : Tunisie, le soleil de la Méditerranée

Jérôme Pitorin, animateur de l’émission, à la Médina de Tunis

Le fameux magazine télévisé « Échappées Belles », diffusé chaque samedi sur France 5 consacrera un épisode sur la Tunisie. En effet, « Le Soleil de la Méditerranée », sera le thème du magazine hebdomadaire Échappées Belles le samedi 3 novembre en première partie de soirée sur France 5.

Un épisode qui mettra la lumière sur l’économie tunisienne, le militantisme féminin, les îles Kerkennah, les ruines romaines…

« Après bien des années troublées, la Tunisie revient vers sa quiétude d’autrefois, et retrouve le sourire : associations, familles, expatriés, natifs, jeunes comme moins jeunes… tous œuvrent au quotidien pour aider le pays à se relever, et ça marche : les visiteurs reviennent de plus en plus nombreux !

Tout cela grâce à la volonté d’un pays, de prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe, et a toujours conservé sa véritable identité. Dans la médina de Tunis, à Tataouine au cœur du désert, dans les eaux de la Méditerranée à Bizerte… et sous les airs rythmés du Malouf, Jérôme Pitorin s’apprête à vivre un voyage auprès des tunisiens solidaires, viscéralement tournés vers le renouveau et l’avenir de leur pays » peut-on lire sur la description de cet épisode qui s’annonce intéressant.

Commentaires:

Commentez...