Ons Jabeur en finale du Tournoi de Moscou

Ons Jabeur s’est brillamment qualifiée, ce vendredi 19 octobre 2018, en finale du tournoi de Moscou, doté d’un prix de 776.000 dollars. La tenniswoman tunisienne, 101ème au classement WTA a battu la Lettone Anastasija Sevastova (11ème) en trois sets (6-3, 3-6 et 6-3).

Cette victoire confirme la montée en puissance de la Tunisienne et le beau parcours réalisé jusqu’ici à Moscou où elle s’est débarrassée de trois adversaires beaucoup plus fortes qu’elle du moinssur le papier.

En quarts de finale, Ons Jabeur avait éliminé la 21ème joueuse mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit en deux sets (7-5 et 6-1) en une heure et quart de jeu.

En huitièmes de finale, elle s’était également permis le luxe d’éliminer l’Américaine Sloane Stephens, 8ème au classement WTA en deux sets (6-3 et 6-2) en moins d’une heure de jeu.

En finale, Ons Jabeur affrontera la Russe Darya Kasatkina, 14ème au classement WTA, qui a éliminé, de son côté la Britannique Johanna Konta (44ème) en deux sets (6-4, 6-3).

Une finale qui se jouera ce samedi 20 octobre et qui assurera à la Tunisienne un bond dans le classement WTA. Ons Jabeur pourrait gagner jusqu’à 40 places faisant d’elle la première Tunisienne et arabe à monter aussi haut dans le classement mondial.

Commentaires:

Commentez...