Bilan des JOJ de Buenos Aires : 3 médailles dont l’or de Ghofrane Belkhir

Ghofrane Belkhir, Mohamed Amine Jendoubi et Mariem Khelifi

Entre le 6 et le 18 octobre, 38 athlètes tunisiens dont 25 femmes, ont pris part aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Buenos Aires, en Argentine. Le bilan de cette participation est satisfaisant si l’on prend en compte la médaille d’or décrochée par l’haltérophile Ghofrane Belkhir.

Au total, trois médailles ont été remportées par les athlètes tunisiens. Une médaille d’argent, remportée par la Judokate, Meriem Khelifi, une médaille de bronze décrochée par et le taekwondiste, Mohamed Khalil Jendoubi et la médaille d’or de Ghofrane Belkhir.

Ghofrane Belkhir a remporté la compétition dans la catégorie des moins de 58 Kg en réalisant un meilleur total de 194 Kg dans son groupe composé de huit haltérophiles.

En marge de cette participation, le Comité national olympique tunisien (CNOT), a tenu à féliciter les 38 athlètes ayant pris part à la compétition.

A Buenos Aires, la Tunisie était engagée dans 15 disciplines : le rugby à 7, l’haltérophilie, le tir, la voile, le triathlon, le taekwondo, l’athlétisme, la lutte, le judo, la boxe, la gymnastique rythmique, le tennis de table, l’aviron, le canoë kayak et la natation.

Commentaires:

Commentez...