Pluies diluviennes : Situation critique dans plusieurs régions

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la Tunisie, ce mercredi 17 octobre, ont donné lieu à des situations critiques et difficiles dans les 19 gouvernorats concernés par ces fortes précipitations.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est déplacé, ce jeudi 18 octobre 2018, à la salle d’opérations centrale de la protection civile pour y présider la réunion de la commission nationale de lutte contre les catastrophes, et de l’organisation de secours.

Ses conclusions ont été attentistes. « La situation demeure critique et difficile après ces pluies exceptionnelles. La concomitance des précipitations a rendu difficiles les interventions, car les autorités, la protection civile, et l’armée interviennent en même temps dans 19 gouvernorats », a-t-il souligné.

« La situation risque de s’aggraver à Boussalem (Jendouba) au cours des prochaines heures, avait indiqué le Chef du gouvernement qui a explicitement annoncé que la priorité reste la recherche des personnes disparues et la réduction du niveau des eaux cumulées.

Par ailleurs, plusieurs ministres se sont rendus dans plusieurs gouvernorats touchés pour inspecter les dégâts des intempéries. Le ministre de l’Intérieur Hicham Fourati s’est déplacé dans le le Grand -Tunis, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement Riadh Mouakhar à Nabeul, le ministre de l’Equipement Mohamed Salah Arfaoui à Kasserine et le ministre du Transport Radhouan Ayara au Kef.

Commentaires:

Commentez...