Jamal Khashoggi a été décapité selon la presse turque

Jamal Khashoggi

La disparition d’un journaliste saoudien en Turquie ne cesse de prendre de l’ampleur. Ce mercredi 17 octobre, des sources turques, se basant sur des enregistrements audio, affirment que le journaliste Jamal Khashoggi a été tué et décapité par des personnes saoudiennes à l’intérieur du consulat saoudien en Turquie.

En effet, une nouvelle révélation dans la presse vient appuyer l’hypothèse que tout s’est joué à l’intérieur du consulat dans lequel il s’était rendu en Turquie, avant sa disparition, rapporte ce mercredi, La Nouvelle Tribune.

Le quotidien turc Yeni Safak affirme qu’un un élément audio a été fuité et montre bel et bien que le consul saoudien était présent lors du meurtre de ce journaliste.

« Faites ça dehors, vous allez m’attirer des problèmes », a appelé le consul dans l’audio, et une personne non encore identifiée lui aurait rétorqué « si tu veux vivre quand tu reviens en Arabie saoudite, tais-toi ».

Il faut préciser que le Washington Post, avait relayé l’information selon laquelle son journaliste a été « interrogé, torturé puis tué » dans le consulat pour être finalement démembré.

Commentaires:

Commentez...