Du sud au nord, la Tunisie inondée !

Inondations à Kasserine

Du sud au nord passant par le centre, pratiquement tous les gouvernorats ont connu d’importantes chutes de pluies causant des inondations, deux cas de décès ont été signalés, des personnes sont portées disparues, le bilan pourrait s’alourdir.

En effet, les gouvernorats du nord, Bizerte, Tunis, Beja, Jendouba, le Sahel, les gouvernorats du centre, notamment Kasserine, Kairouan et Sidi Bouzid et ceux du sud, Gabes, Gafsa et Tozeur, ont connu, durant la journée du mercredi, des inondations de grande ampleur causant de grands dégâts au niveau de l’infrastructure, et même deux cas de décès à Kasserine et Sidi Bouzid.

A Kasserine, où la situation serait critique, le gouvernorat de Kasserine est  en état d’alerte obligeant l’Armée nationale à intervenir. Un citoyen a été emporté par les courants d’eau dans la délégation de Feriana et son corps a été repêché par les unités de la protection civile, a annoncé, ce mercredi 17 octobre, le porte-parole de la Garde nationale.

Toutefois, certaines régions n’ont pas connu d’importantes chutes de pluies, comme Sfax, Djerba et Zarzis où aucune alerte contre des inondations n’a été émise.

Les cours ont été suspendus, mercredi, dans plusieurs régions du pays à cause des intempéries. A Nabeul, Kasserine, Ben Arous, Sidi Bouzid, les commissions régionales de lutte contre les catastrophes ont décrété la suspension des cours dans tous les établissements éducatifs.

Persistance d’un temps pluvieux

« Des pluies orageuses continuent à intéresser la plupart des régions pour le reste de cette journée de Mercredi 17 et durant la journée de demain Jeudi 18 Octobre 2018 et elles seront intenses et en quantités importantes dont les cumuls seront comprises entre 40 et 80 mm et atteingnant localement 120 mm et ce principalement sur les gouvernorats de Tozeur, Gafsa, Kasserine, Sidi-Bouzid, Kairouan, Sfax, Gabes, la region du Sahel et l’ensemble des gouvernorats du nord du pays y compris le Grand-Tunis avec des chutes de grêle par endroits et des vents forts dépassant temporairement 80 km/h sous orages » a communiqué l’INM.

Commentaires:

Commentez...