Pour le maire de Sfax, acheter une voiture de luxe est une « priorité »

Sfax, vue de la place de la République – photo RichJE

Pour le maire de Sfax Mounir Elloumi, acheter une voiture de luxe, figure parmi les priorités de sa municipalité. En effet, pour lui, « acquérir une voiture de luxe renforcera l’image et le prestige de sa ville », des déclarations qui ont créé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Ce mardi 16 octobre 2018, sur les ondes de Shems FM, le maire s’est encore justifié sur ce fait, indiquant qu’acheter une telle voiture, rendra sa tâche et son travail quotidien plus facile, notamment en ce qui concerne « la quête des investissements ».

Mounir Elloumi, a expliqué dans ce sens, que la somme de 200 mille dinars, provenant principalement d’un excédent des frais de la réalisation d’un projet, a été allouée à l’achat de cette voiture ainsi que l’acquisition de 25 motos pour le personnel.

« 500 mille dinars ont été alloués à un projet et étant donné que le marché a été conclu à 300 mille dinars suite à un appel d’offres, le montant restant a été, donc, consacré à l’acquisition d’une voiture et 25 motos. » a-t-il dit.

Rappelons-le, un décret gouvernemental parut au JORT en date du 7 septembre 2018, met au jour les primes et les avantages qui seront octroyés chaque mois aux nouveaux maires.

Selon le décret loi assez détaillé, les maires sont regroupés en cinq catégories selon le critère du nombre d’habitants de leurs municipalités. Ainsi la catégorie 5 par exemple concerne les municipalités où le nombre de citoyens dépasse les 300.000 et c’est notamment le cas de la municipalité de Tunis et Sfax.

Outre le salaire assez élevé, le maire aura droit également à d’autres avantages comme une voiture 9 chevaux, des bons d’essence d’une valeur de 400 L chaque mois et des frais de communication atteignant les 100 dt par mois.

Commentaires:

Commentez...