A Paris : Des mets français assaisonnés à l’harissa

« La Harissa tunisienne s’invite à Paris » dans le cadre d’une expérience unique en son genre qui aura lieu à la Maison de Tunisie à Paris, mardi 23 octobre.

Cet évènement, est organisé par le groupement des industries de conserves alimentaires-GICA avec l’appui du projet PAMPAT, Projet d’accès aux marchés des produits Agroalimentaires et de Terroir, en collaboration avec les Toques blanches France et Tunisie.

Il consistera en un cooking show tuniso-français et une dégustation de recettes créatives à base de la harissa créées spécialement pour l’évènement. Les recettes seront dévoilées après le cooking show sous forme d’un livret qui sera distribué aux invités et aux journalistes culinaires et bloggeurs français conviés à l’évènement, annonce un communiqué de l’organisateur.

Les chefs des toques blanches, concocteront, pour l’occasion des recettes inspirées de la cuisine française et relevées par l’harissa authentique tunisienne.

L’évènement se déroulera en marge de la participation tunisienne au salon international de l’alimentation SIAL à Paris (21-25 octobre) auquel prennent part 50 entreprises tunisiennes, dont six entreprises de harissa, certifiées conformément à un nouveau label « Food Quality Label Tunisia », instauré par le gouvernement tunisien.

Le «Food Quality Label Tunisia» a été initié pour protéger la harissa tunisienne de qualité supérieure en tant que produit de terroir, des imitations sur les marchés internationaux, et pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de clients tunisiens et étrangers qui demandent plus de garanties sur l’authenticité et l’origine du produit.

Commentaires:

Commentez...