Collision en mer : Echec de la tentative de désincarcération du navire CTN

CP : Préfecture maritime de Méditerranée.

La préfecture maritime de Toulon a annoncé l’échec de la tentative de désincarcération du navire tunisien Ulysse, entré en collision dimanche matin avec un porte-conteneur chypriote.

Selon la même source, des experts, notamment des plongeurs démineurs de la Marine nationale de Toulon et des marins-pompiers de Marseille essayent de trouver d’autres alternatives.  « Ils sont en cours de déploiement sur zone » et « étudieront d’autres modes d’action pour les jours à venir », indique la préfecture.

« Les 600 tonnes de fioul de propulsion fuitées s’étendent actuellement sur 25 kilomètres répartie en 7 tronçons discontinus », ajoute-t-on.

Rappelons-le, la préfecture maritime de Toulon avait confirmé que le navire tunisien, Ulysse et le porte-conteneurs, chypriote, CLS Virginia, sont entrés en collision dans la matinée de ce dimanche. L’accident a eu lieu au nord-ouest du cap Corse, vers 7h30, et a provoqué une « crise écologique » après le déversement en Méditerranée d’environ 600 tonnes de fioul.

Commentaires:

Commentez...