La Marsa : La municipalité s’active après une invasion des moustiques Aedes

Illustration

La Marsa, à l’instar de plusieurs autres villes des deux banlieues de Tunis, connaissent une forte invasion des moustiques du genre Aedes, causant une grande nuisance pour les citoyens.

Cette invasion est due notamment aux accumulations d’eau stagnante suite aux dernières précipitations.

La municipalité de la Marsa a décidé, dans ce sens, de procéder à une opération de thermonébulisation pour améliorer la situation et limiter la propagation des moustiques.

« Suite à l’invasion de la ville de la Marsa par les moustiques du genre aedes, le Président de la Commune informe tous les citoyens qu’une opération de thermonébulisation sera effectuée à partir du 01 Octobre 2018 durant une semaine, afin de limiter les nuisances » affirme-t-on dans un communiqué.


Notons-le, on compte environ 260 espèces de moustiques du genre Aedes sur la planète. Le moustique Aedes tire son nom du grec ancien, qui signifie « déplaisant », et qui se justifie par la très forte nuisance qu’entraîne ce genre de moustique très agressif et à la piqûre douloureuse, explique le site insectecran.com

Le moustique Aedes Albopictus, appelé moustique Tigre, fait de plus en plus parler de lui à cause de son agressivité particulière.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, ce moustique est responsable par sa piqûre de la propagation récente des virus de la Dengue, du Chikungunya et du Zika.

Commentaires:

Commentez...