Appel à une liste nationale des individus et organisations en rapport avec le terrorisme

Illustration

Le président de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme, Mokhtar Ben Nasr, a proposé mercredi 26 septembre, l’établissement d’une liste nationale incluant les individus et les organisations en rapport avec le terrorisme et le gel de leurs fonds et ressources économiques en application des sanctions financières prévues par les structures onusiennes spécialisées.

Le responsable, cité par l’agence TAP, a mis l’accent sur « le danger que représentent les organisations terroristes et les idéologies violentes pour les valeurs de la démocratie, de la paix, de la justice, de la dignité ainsi que pour les droits de l’Homme ».

Réalisé par la Commission en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Suisse, ce projet de prévention du radicalisme violent prévoit la mise en place d’approches de développement qui prennent en considération les droits de l’Homme, a-t-il souligné.

Ce workshop, a-t-il ajouté, se veut une occasion pour renforcer le partenariat entre les structures onusiennes en Tunisie et les ministères en matière de prévention de ce phénomène.

Commentaires:

Commentez...