Le ministère de la justice va soumettre, avant la fin de l’année au Conseil des ministres, un projet de loi sur les peines alternatives.
C’est le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, qui l’a annoncé ce jeudi 20 septembre 2018 à Mahdia où il inaugurait le tribunal foncier et le tribunal cantonal de Mahdia, rapporte l’agence TAP.
Les peines alternatives concernent le travail d’intérêt général et le bracelet de surveillance électronique devant remplacer le placement en garde à vue avant la convocation devant le tribunal.
Le président de l’Association tunisienne de défense des droits de l’enfant (ATDDE), Moez Cherif, a dénoncé, ce samedi 7 mars 2021, l’acte "inqualifiable" commis...
Vingt personnes ont été arrêtées, vendredi 5 mars 2021 à Bouchabka, gouvernorat de Kasserine, par les unités sécuritaires de Feriana alors qu'elles tentaient de...
L'information a été confirmée par le délégué régional de l'éducation à Tunis. Le propriétaire d'une école privée, située à la cité Ettahrir, a obligé...
Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé, a annoncé l'allégement des horaires du couvre-feu qui sera désormais de 22h à 5h.
Les cafés...
Comme c’est le cas chaque année, les automobilistes doivent s’acquitter du paiement de la taxe de circulation ou vignette auto.
Les délais de paiement des...
Les élections des représentants des étudiants aux conseils scientifiques ont eu lieu jeudi 4 mars 2021 dans les différentes universités tunisiennes.
Dans un communiqué rendu...