Ligue des Champions | L’EST et l’ESS en avion militaire pour quel combat ?

Ligue des Champions | L’EST et l’ESS en avion militaire pour quel combat ?
Tunis-Hebdo
print



Qualifiées dès la 4ème journée en quarts de finale, l’EST et l’ESS clôturent la phase des poules l’esprit tranquille, ou presque.
Le seul enjeu de cette 6ème et dernière journée concerne l’EST qui, en cas de victoire contre Township Rollers et une contreperformance d’Al Ahly (par ailleurs peu probable), pourrait hériter de la tête du Gr. A au détriment du club cairote. Une victoire qui pourrait décrisper, un tant soit peu, l’atmosphère au sein de la famille espérantiste après la défaite de la 5ème journée concédée à Radès et le succès laborieux contre l’UST lors de la première journée du Championnat.
Ben Yahia sur la sellette
Fortement contesté, Ben Yahia a intérêt à ne pas louper cette dernière sortie face à Township Rollers, une équipe qui n’a rien à espérer, l’EST et Al Ahly étant qualifiés aux quarts de finale. Toujours est-il que l’équipe botswanaise aura à cœur de terminer cette phase sur une note positive. Ceci étant dit, Khaled Ben Yahia joue gros. Si par malheur l’EST concède une défaite ou réalise une sortie peu conforme avec les ambitions du club, sûr que le coach sera dans de beaux draps. Le fait qu’il a manqué une séance d’entraînement en cours de semaine augure qu’il se mijote quelque chose du côté du Parc B. On parle de l’arrivée imminente de Bertrand Marchand sur le banc en remplacement de Ben Yahia.
Tout baigne à l’ESS…
L’ambiance est à la sérénité du côté de l’ESS. Assuré de la première place de son groupe, le club du Sahel a embarqué samedi à bord d’un avion militaire à destination de la Zambie où il sera hôte demain de Zesco United, un adversaire qu’il a battu à Sousse 2-1. Chiheb Ellili a emmené avec lui un effectif réduit, 17 joueurs seulement, Ghazi Abderrazak étant suspendu, Jmel, Trabelsi et Chikhaoui laissés au repos. Terminer sur une bonne note une phase maîtrisée de bout en bout, tel sera l’objectif de l’ESS mais attention à la marche. Zesco United est encore concernée par la qualification en quarts de finale, les Etoilés savent à quoi s’en tenir.
Le programme
Mardi 28 août
  • Groupe D : Zesco United-Etoile Sportive du Sahel (14h00 HT)
  • Groupe A : Township Rollers-Espérance Sportive de Tunis (20h00 HT)

Chahir CHAKROUN Tunis-Hebdo du 27-08-2018




Nos banques : à radin, radin et demi !

Précédent

Franc-parler : Tunis-Munich !

Suivant