La Tunisie dans le top 10 des destinations favorites des Russes

En 2017, 470.500 touristes russes ont visité la Tunisie, ce qui a fait de cette dernière la dixième meilleure destination de vacances dans ce pays.

Il s’agit de la première fois que la Tunisie entre dans le top 10 des destinations favorites des Russes, malgré la chute de sa popularité de près de 20%. D’ailleurs, les tours opérateurs russes s’attendent à ce que ce classement ne dure pas longtemps : L’année prochaine la Tunisie ne devrait pas être dans ce top 10.

« En mai dernier, l’Agence russe du tourisme a invité les tour-opérateurs qui proposent des circuits dans ce pays à évoquer la situation instable à leurs clients: Des protestations dans la rue et dans les universités , en particulier dans la capitale et les districts du sud du pays; de plus, les attaques terroristes des rebelles de l’Etat islamique ne sont pas exclues », indique le site russe Realnoe Vremya.

Des recettes touristiques importantes

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik, a estimé, la semaine dernière, que le nombre de touristes visitant la Tunisie cette année va dépasser les 8 millions.

S’exprimant à Elchourouk, la ministre a réaffirmé que le secteur connait une nette amélioration par rapport à l’année dernière, indiquant que jusqu’au 10 août, les recettes touristiques ont atteint les 674 millions d’euros, soit une hausse de 23,8% par rapport à la saison précédente.

Quelque 4 millions 400 mille touristes ont visité la Tunisie entre le 1er janvier et le 31 juillet 2018, soit une augmentation de 23% par rapport  à la même période de 2017, avait annoncé Salma Elloumi Rekik le 9 août.

Commentaires:

Commentez...