Chahed s’accroche à son poste pour se présenter à la Présidentielle de 2019, selon Zouheir Maghzaoui

Le secrétaire général du parti Alchaab, Zouheir Maghzaoui, a déclaré ce lundi 27 août que le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’accroche à son poste pour se présenter à la Présidentielle de 2019, et non pour sauver le pays.

La coalition gouvernementale ne pense qu’à remporter de nouveau les élections, a-t-il ajouté lors de son intervention sur les ondes de Jawhara fm, et à distribuer les postes. Et d’ajouter qu’il faut arrêter de mentir au peuple sous prétexte de « sauver le pays ».

« Chahed ne fait rien pour la Tunisie. Il ne fait que préparer le terrain pour se présenter et concurrencer lors de l’élection présidentielle de 2019 », a insisté Maghzaoui.

Pourtant…

Pourtant le Chef du gouvernement, Youssef Chahed avait déclaré le 31 janvier à la chaîne France 24 « qu’il n’est pas concerné par les élections de 2019 ». « Les Tunisiens sont ma première préoccupation », avait-t-il ajouté.

Une annonce qui venait deux jours après celle de Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, qui avait déclaré que Youssef Chahed se préparerait aux élections présidentielles.

Avant ceci, le Chef du gouvernement avait affirmé, le 1er janvier, qu’il soutiendra l’actuel président de la République Béji Caïd Essebsi « si jamais il se présentait pour un deuxième mandat ».

Commentaires:

Commentez...