The Global Liveability Index 2018 : Tunis, 106ème ville la plus agréable à vivre au monde

The Global Liveability Index 2018 : Tunis, 106ème ville la plus agréable à vivre au monde
National
print



Ce n'est autre que Vienne, la capitale de l'Autriche, qui est désormais la ville la plus agréable à vivre au monde, selon le tout récent rapport Global Liveability Index 2018, réalisé et publié par The Economist.

Pour la première fois depuis 7 ans, la ville australienne de Melbourne n'est plus la ville numéro 1 dans le monde, détrônée ainsi par la ville-musée. Elle est suivie par Osaka (Japon), Calgary (Canada), Sydney (Australie), Vancouver (Canada), Tokyo (Japon), Toronto (Canada), Copenhague (Danemark) et Adélaïde (Australie). Pour la Tunisie, elle se trouve à la 106ème place mondiale et 8ème arabe dans ce classement.
En bas de l'échelle figurent Dakar (Sénégal) (131e ), Alger (Algérie) (132e ), Douala (Cameroun) (133e), Tripoli (Libye) (134e), Harare (Zimbabwe) (135e), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) (136e), Karachi (Pakistan) (137e), Lagos (Nigeria) (138e), Dacca (Bangladesh) (139e) et Damas (Syrie) (140e).
Réalisé dans 140 villes du monde entier, ce rapport est établi en se basant sur des critères tel que la santé publique, la culture, l'environnement, l'enseignement et l'infrastructure.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Mariem Sassi comparaît devant la justice

Suivant