Momo, un nouveau jeu aussi dangereux que la Baleine Bleue

Momo, un nouveau jeu morbide

Le jeu de la Baleine Bleue a suscité une grande inquiétude chez les parents tunisiens puisqu’il aurait provoqué plusieurs cas de suicide chez des enfants.

Aujourd’hui, l’agence nationale de la sécurité informatique met en garde contre un nouveau jeu qui menace la sécurité des enfants et qui se propage rapidement sur internet et notamment via les réseaux sociaux.

« Momo », tout aussi dangereux, se propage rapidement sur la messagerie instantanée WhatsApp. Il aurait déjà fait une victime en Argentine, une fillette de 12 ans, qui se serait donnée la mort en relevant le défi.

Le jeu utilise un avatar « effrayant » créé par l’artiste japonaise Midori Hayshi, et vise les personnes vulnérables comme les enfants.

Le but de ce jeu est d’ajouter un numéro de téléphone inconnu, celui de Momo. L’utilisateur reçoit ensuite un message : « Je sais tout de vous, voulez-vous continuer à jouer avec moi ? » Puis, l’avatar explique, généralement en pleine nuit, que si son interlocuteur ne suit pas ses ordres, il fera de sa vie un enfer et le fera disparaître, rapporte Paris Match.

Commentaires:

Commentez...