Hold-up à main armée à Kasserine : Certains braqueurs identifiés

Les braqueurs qui ont attaqué une agence Amen Bank à Kasserine et dérobé 90.000 dinars sont toujours en fuite, mais certains ont pu être identifiés. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 2 août, le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati.

Dans une déclaration aux médias, le ministre de l’Intérieur a révélé que certains braqueurs ont été identifiés par les unités sécuritaires.

Il a par ailleurs, apporté des précisions concernant le caractère terroriste ou non du hold-up, indiquant qu’à ce stade de l’enquête rien ne peut encore certifier la nature terroriste de ce braquage.

Le jour du hold-up, des sources sécuritaires avaient avancé qu’il pouvait s’agir d’un acte à caractère terroriste.

Un individu aurait accédé à l’agence bancaire en se faisant passer pour un mendiant. Après avoir inspecté les lieux, il aurait donné le signal à ses complices pour passer à l’acte. Puis, ses trois autres complices se sont introduits à leur tour dans l’agence munis de sacs contenant des fusils Kalachnikov.

Les quatre braqueurs auraient usé d’un stratagème pour s’infiltrer dans l’agence avant de commettre le braquage et s’enfuir avec 90.000 dinars, mais ils auraient également été aidés par sept autres complices.

Commentaires: