Une compagnie maritime « israélienne » fera escale au port de Radès, dénonce l’UGTT

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a annoncé avoir reçu une information selon laquelle une compagnie maritime israélienne nommée ZIM fera une escale au port de Radès dans les jours à venir.

La centrale syndicale a indiqué, ce mercredi 1er août, que l’escale aura lieu le 4 août avec un bateau battant pavillon turc nommé Cornelius A.

Il s’agit, selon un communiqué de l’UGTT d’une normalisation « masquée » à laquelle l’Etat doit s’opposer vu l’absence de liens diplomatiques avec cette entité.

En vérifiant sur le site officielle de la compagnie citée par l’UGTT, on a trouvé que le port de Radès fait bel et bien partie de la programmation des navires. Les détails sont comme suit :

Selon le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, ce n’est pas la première fois que des navires relevant de cette compagnie accostent en Tunisie.

« Nous avons demandé des explications auprès des autorités officielles concernées, mais jusque là aucune réponse ne nous est parvenue », a-t-il ajouté à Shems fm.

Commentaires: