Ridha Belhaj : « Il faut s’opposer au clan de Youssef Chahed au sein de Nidaa »

Ridha Belhaj

Réintégrant son parti initial, Ridha Belhaj a explicité ses intentions en ce qui concerne la restructuration de Nidaa Tounes.  « Mon retour ne s’est pas fait dans le cadre d’un mercato politique, mais j’ai réintégré le parti car il est en danger » a déclaré Belhaj, ce vendredi 20 juillet sur les ondes de Jawhara FM.

Selon ses déclarations certains tentent de s’approprier du parti Nidaa Tounes, « qui est aujourd’hui exposé à un véritable danger ».

Pour Ridha Belhaj, la sortie de cette crise qui frappe la Tunisie aura lieu seulement si « on s’oppose au clan de Youssef Chahed au sein de Nidaa Tounes ».

« Le dernier discours de Chahed s’inscrit dans sa stratégie visant à s’approprier du parti » a-t-il encore dit.  Le membre fondateur de Nidaa, a encore accusé Chahed d’avoir écarté l’ex-ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem sous ordre d’Ennahdha.

Rappelons-le, le coordinateur du parti « La Tunisie, d’abord », Ridha Belhaj, a annoncé, ce mercredi 18 juillet sa démission. il est en « consultations avancées » pour rejoindre le mouvement Nidaâ Tounès, a-t-il déclaré ajoutant que ce parti a entamé une phase de concertations avec de nombreuses personnalités politiques qui l’on quitté pour un éventuel retour.

Commentaires: