La Goulette : L’histoire de ce cheval, gravement brûlé, agite la toile !

CP : Photo issue de Facebook

C’est l’histoire triste d’un cheval atteint de brûlures graves et qui est resté exposé au soleil durant ces jours de canicule.

Tout ça s’est passé à la Goulette, où ces photos ont été partagées sur les réseaux sociaux, et notamment à travers deux groupes Facebook qui s’activent pour la cause animale.

En effet, des photos de ce cheval ont été massivement partagées par des internautes qui ont dénoncé sa situation catastrophique, d’ailleurs une campagne a eu lieu pour porter secours à cette bête, visiblement dans un état lamentable.

Aujourd’hui, des associations et des composantes de la société civile se sont mobilisées pour secourir le cheval et guérir ses blessures graves, d’autant plus que les températures si élevées, rendent la situation encore plus compliquée.

Selon les dernières informations dont nous disposons, les autorités locales, notamment la municipalité de la Goulette et les unités de la Police Environnementale, ont réagi et ont envoyé une équipe pour inspecter l’état du cheval en question, et ce en collaboration avec des associations.

Il faut noter que ce qui complique davantage la situation, c’est l’attitude du propriétaire de cette bête qui refuse toute aide pour guérir l’animal, il aurait même demandé une somme d’argent pour ce faire.

D’autre part, il faut noter que les unités de la Police Environnementale peuvent saisir l’animal, mais on œuvre pour trouver une solution à l’amiable avec son propriétaire.

Affaire à suivre…

Commentaires:

Commentez...