Tunisie : 65 opérations de contrebande déjouées en une semaine

Photo d’illustration

Plus une semaine ne passe sans que des véhicules de contrebande ne soient saisis. Dernière en date, la saisie de sept camions de contrebande, chargés de 72 mille litres de carburant dans la soirée du 30 juin, par une patrouille commune de la Garde nationale et de l’armée au niveau de la zone militaire tampon à Bajnin (Remada).

Le ministère de la Défense a indiqué, dans un communiqué, que les 11 individus qui se trouvaient à bord ont été arrêtés.

Selon le ministère de l’Intérieur, plus de 65 opérations de contrebande ont d’ailleurs été déjouées entre le 24 et le 30 juin par les unités de la Garde nationale sur tout le territoire de la République.

La valeur totale des marchandise saisies est estimée à 3,231 millions de dinars, précise ce lundi 2 juillet, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

La campagne sécuritaire s’est, également, soldée par l’interpellation de 1438 individus, recherchés pour des affaires de droit commun et l’arrestation de 16 éléments takfiristes pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.

Par ailleurs, le département de l’Intérieur a souligné la saisie de 126 camions recherchés, 16 fusils de chasse sans permis, 11 kilogrammes de résine de cannabis, et 44 pilules psychotropes d’une valeur de 113 mille dinars.

D’après le même communiqué, deux tentatives de franchissement illicite des frontières ont été mises en échec ce qui a permis l’arrestation de 44 individus.

Commentaires:

Commentez...