
Le député d’Afek Tounes, Karim Helali est intervenu dans la matinée de ce vendredi 29 juin sur les ondes de Shems FM pour revenir sur plusieurs sujets.
Il a tenu à préciser notamment que des soupçons de corruption planent sur une délégation de supporters tunisiens ayant visité la Russie à l’occasion de la Coupe du Monde dans le cadre d’une initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Dans ce sens le député a expliqué que le ministère a fait une consultation pour désigner « une boite d’événementiel qui a été crée spécialement à cette occasion, dont le propriétaire s’est volatilisé ».
Selon ses dires les soupçons de corruption concernent notamment la somme de 300 mille dinars qui a été allouée à cette société pour assurer le bon déroulement de la visite de cette délégation.
« Le ministère aurait du organiser le voyage de cette délégation de supporters en collaborant avec l’ambassade de Tunisie à Moscou et Tunisair plutôt que de passer par une agence douteuse » a-t-il dit.
Karim Helali a même proposé d’auditionner la ministre de la Jeunesse et des Sports Majdouline Cherni sur cette participation tunisienne à la Coupe du Monde et sur d’éventuelles failles budgétaires.
Rappelons-le, Majdouline Cherni avait annoncé que son département a sélectionné 24 jeunes représentant l’ensemble des gouvernorats tunisiens, pour assister aux matches de la Tunisie en Coupe du Monde, mais finalement ces jeunes n’ont pu assister à aucune rencontre. Le ministère explique qu’il a été victime d’un acte d’escroquerie de la part de cette agence qui a organisé ce voyage.