Selon le directeur général des examens au sein du ministère de l’Education, Omar Ouelbani, le taux de réussite pour la première session du baccalauréat est de 30%.
Un taux identique à celui de l’année dernière, a-t-il indiqué sur les ondes de Jawhara fm, ce vendredi 22 juin 2018.
Lors de son intervention il a affirmé que selon les premières indications le taux de réussite sera meilleur que celui de l’année précédente mais qu’il faudra quand même attendre la fin de la correction des épreuves pour confirmer cette tendance.
L’an passé, le taux de réussite général de la session principale du baccalauréat a été établi à 30% (33% en 2016 et 25% en 2015).
La session principale s’est déroulée du 6 juin au 13 juin. Les résultats de la première session seront proclamés le dimanche 24 juin. La session de contrôle aura lieu du 26 au 29 juin et les résultats seront proclamés le 7 juillet.
Les candidats voulant obtenir leurs résultats par SMS, peuvent s’inscrire à ce service en envoyant un SMS au 85005 selon le format suivant : BAC puis (espace) puis numéro d’inscription au baccalauréat puis * puis numéro de la carte d’identité.
Les candidats inscrits à ce service recevront, avant la proclamation officielle des résultats, leurs moyennes et notes au baccalauréat dans un SMS.