Le naufrage d’une embarcation transportant près de 180 migrants irréguliers et un bilan toujours provisoire de 80 morts a déclenché une chasse aux passeurs.
Les unités du District de la Sûreté nationale de Sfax Nord ont appréhendé ce samedi 9 juin 2018 un passeur, annonce le ministère de l’Intérieur.
Originaire de Sidi Mansour à Sfax et âgé de 42 ans, le passeur en question a été placé en garde à vue pour « formation d’une entente dans le but de quitter clandestinement le pays ».
Trois personnes soupçonnés d’organiser des traversées irrégulières vers l’Italie depuis les côtes de Aouabed (Gouvernorat de Sfax) ont été interpellés et une descente a été effectuée chez l’un d’entre eux.
Cinq autres personnes dont trois marins-pêcheurs et deux individus recherchés par la police ont également été interpellées dans le cadre de la campagne lancée par les forces de l’ordre contre la migration irrégulière.
A Mahdia, une patrouille de la Garde nationale a arrêté et placé en garde à vue un individu soupçonné d’organiser des opérations de migration clandestine à Melloulech (Gouvernorat de Mahdia).