Ce vendredi 8 juin, le président-directeur général de la Pharmacie centrale, Aymen Mekki, réplique en démentant les propos du médecin. « Le produit anesthésiant Xylocaine est disponible en abondance dans les dépôts de la pharmacie centrale depuis jeudi matin, a-t-il indiqué à l’agence TAP.
Mekki s’est dit « étonné » de la publication sur Facebook du professeur en cardiologie qui a tiré la sonnette d’alarme sur la pénurie de cet anesthésiant dans son établissement, affirmant que la pharmacie centrale n’intervient que dans les circuits de stockage et de l’approvisionnement en médicaments.
« La pharmacie ne fournit les médicaments aux hôpitaux publics qu’à la réception de leurs bons de commande », a-t-il précisé, ajoutant que cet anesthésiant à été commandé auprès des laboratoires UNIMED depuis trois mois.
Hier, un responsable à l’unité de fabrication de ce produit UNIMED avait assuré à l’agence TAP qu’une quantité de ces anesthésiants avait été livrée, mercredi, à la Pharmacie centrale, mais, selon le Dr. Faouzi Addad, la dernière ampoule a été utilisée mercredi à l’hôpital !